Frequently asked questions

Frequently asked questions about inHAUS and premium prefabricated houses and modular homes

What is the difference between a prefabricated house and a traditional house?

Prefabricated and modular houses differ from traditional construction works in that almost the entire process is carried out off site. In the case of inHAUS, it takes place in an industrial plant where the entire process is monitored, from the design to the delivery, installation, finishing and handing over of keys.
Traditional building work is done on the site where the house will be located. This entails a lot of movement of materials, supplies and workers, with a high environmental and economic cost. It is as if a car manufacturer were to assemble a vehicle in the garage the car will be kept in.

In addition, inHAUS houses have a much higher construction quality than traditional and modular construction standards, both in Spain and in other European countries and the United States.

Are inHAUS modular homes prefabricated?

To a certain extent yes, but with some important differences. inHAUS houses may fall into the category of prefabricated houses, but our modular housing concept goes much further than that.

Casas inHAUS works with the concept of industrialised modular housing. This means that the house is completely manufactured in an industrial plant. This process follows strict industrial and quality control measures within the factory. In this way, work on the site is kept to a minimum and is limited to the installation day (usually between 4 and 8 hours, depending on the size) and the connections.

The concept of prefabricated housing, in reality, responds more to a 2D (two-dimensional) construction system, in which panels must be assembled on the ground. At inHAUS, we build houses in 3D (three-dimensional) modules, which reduces the work on the site to a minimum. As a result, significant savings in time and money are achieved.

When will my inHAUS house be ready to live in? How long does it take to build a prefabricated house?

The manufacturing process takes between 3 and 5 months, depending on the chosen model or the specific project. In other words, we guarantee a maximum of 5 months after obtaining the building permit, but in some cases, we can build the prefabricated house in less time.

Are the prices of the houses fixed or subject to change?

Casas inHAUS is based on a catalogue of more than 100 pre-designed house models. Whether choosing a pre-designed model or a 100% custom project, the design details and construction phases are carefully studied. In this way, and by combining the services of an architectural firm and a construction company, we can obtain the precise cost of each item. We can therefore guarantee a fixed price at the beginning of the process.

Is it possible to make design changes to modular or prefabricated houses?

Yes, of course. Once the feasibility of the project has been studied and the house that best suits your needs has been selected, upon request, it is possible to make any necessary modifications to ensure that your home is exactly as you need it.

We highly recommend starting from the wide and varied inHAUS catalogue (Collection 111), which contains many different alternatives to suit all preferences and needs. However, modifications can be made to any of our more than 100 modular home models. It is also possible to carry out completely customised projects.

What does a fixed turnkey price involve? What is a turnkey system?

Casas inHAUS offers a true turnkey system, from the draft project to the completion of the building work and the handing over of keys. At inHAUS, we offer a completely finished product; clients can sleep in their house as soon as they receive their keys. Other types of products, unlike inHAUS, deliver homes without fittings or only with electrical or air conditioning pre-installations.

In addition to our genuine turnkey system, inHAUS also guarantees that the price is fixed from the outset.

Are inHAUS prefabricated houses more environmentally friendly? Are inHAUS prefabricated houses more sustainable?

inHAUS modular homes are undoubtedly more sustainable compared to most traditionally built and even prefabricated houses. There are significant energy and water savings and a large reduction in construction waste in the manufacture of inHAUS houses. In addition, the optimal thermal (and acoustic) insulation of inHAUS prefabricated houses allows for significant energy savings even in the most extreme conditions. For this reason, the energy efficiency of our modular homes is superior to even the highest certifications of each country.

Furthermore, our R+D+i programme means that we are using more and more recycled materials and 86% of the materials in an inHAUS house are reusable.

Does Casas inHAUS sell land or building plots?

No, at the moment, Casas inHAUS only acts in an advisory capacity for our clients, which means that we can only advise our clients on the acquisition of land.

Our industrialised process provides the highest guarantees of quality and speed of construction. In addition, it allows us to guarantee a fixed price, as the process is completely controlled from start to finish.

Are inHAUS homes expandable?

Yes, all inHAUS modular homes are expandable. In fact, Casas inHAUS has already carried out several house extension projects.

Is a catalogue model more economic than a custom-built house?

A custom-built house or an alteration to a catalogue model may involve increased costs. For example, if it involves increasing the surface area of the house or adding different elements.

Can I see the quality of the materials?

Of course you can. We have a complete showroom at our inHAUS Lab, which is based in our architectural studio within our facilities. Here, you can view samples of all the materials available to our clients. In addition, we work with recognised, prestigious brands and an extensive network of establishments.

How are the materials and finishes of a prefabricated house chosen?

The complete inHAUS service includes a personalised study by the image and product team in collaboration with project management, with realistic graphic illustrations of the exterior and interior of the house, allowing the client to see what their own home will look like, right down to the smallest detail.

Can I see an inHAUS house before I purchase mine?

Of course. In fact, at Casas inHAUS, we recommend visiting our inHAUS Lab so that you can see and touch real homes in the production phase. You will be able to witness the different stages of the process, from houses in the structural phase to installations, finishes and cladding, the entire inHAUS manufacturing process all under one roof. These visits allow our clients to see the high quality of the materials used in our houses for themselves.

Where can I contract inHAUS services? Where does inHAUS operate?

We currently work both nationally and internationally from our headquarters in Valencia. Thanks to the industrialised construction system developed by Casas inHAUS, our houses can cross borders and are transported by road and/or sea with full guarantee.

Does inHAUS have other offices or branches?

Casas inHAUS currently operates from its headquarters in Valencia, where the entire project is developed, regardless of where the house is to be installed, be it in another part of Spain or Europe.

Is inHAUS a Spanish company?

Yes, inHAUS is a 100% Spanish company. Casas inHAUS SL was established from its origins as a 100% Valencian architecture studio. Today, we have a complete multidisciplinary and international team.

Does a prefabricated house need a licence? Does a prefabricated house require a building permit?

Yes, a prefabricated house needs a construction licence. Yes, it needs a building permit. In this respect, a prefabricated house is subject to the same procedures as a traditionally built house. inHAUS will take care of the permit application with the local council of the municipality in which the house is to be built. In other countries, we also take care of the administrative work with the relevant local authorities.

Can I build a prefabricated house on agricultural land?

You can build a prefabricated house on agricultural land provided that the local council grants a building permit for the construction of the house. However, this is not very common.

What is the durability of a prefabricated house? How long does a modular concrete house last?

The durability of a prefabricated house is similar to that of a traditional house, which is between 50 and 75 years, if there is no maintenance. Naturally, with proper maintenance and conservation works applied to the construction, this initial useful life of the house is significantly extended.

Which is cheaper, a prefabricated house or a traditional house?

In an exact comparison, with the same characteristics, a prefabricated house can be between 20 and 34% cheaper than a traditional building. In other words, if you used the same inHAUS steel and concrete structures and the same high quality finish, but completed all the work on site, the price would be higher.

What comes in a prefabricated house? What is included in an inHAUS prefabricated house?

An inHAUS prefabricated house includes everything that would not fall off if turned upside down. That is the entire steel and concrete structure; interior and exterior finishes, windows and doors (all carpentry); all electrical, telecommunications and security installations; all plumbing installations; and all bathroom fittings (mirrors, bathtub, spa, shower, WC, washbasins, etc.), kitchen and appliances (refrigerator, oven, etc.). Sometimes a washing machine and dryer are also included.

In addition to the house and everything inside it, the inHAUS service offers the option of adding a complete exterior landscaping project and execution of the garden and swimming pool, fencing, garage and more. These are optional elements and are not included in the prices listed in the inHAUS Collection 111 catalogue because they depend to a large extent on the characteristics of each specific project.

Can inHAUS take care of the demolition of a previous home?

Yes, at Casas inHAUS, we can take care of the entire process, including the management and controlled demolition of the previous dwelling on the plot where the house is to be built.

Can inHAUS handle the construction of a swimming pool, fencing or external gardens?

Yes, of course. Casas inHAUS offers exterior development projects as an optional service, which can include a swimming pool, fencing, landscaping study and garden. In the case of the swimming pool, this can include a prefabricated or even a concrete pool, although this is always as part of a comprehensive project for the construction of a modular home.

Do prefabricated houses include interior design?

Yes, absolutely. We offer an optional service called inHAUS Deco. A team of interior designers studies the project together with the client and provides everything they need, from the décor to the furnishing of the entire house.

Does Casas inHAUS provide financing for houses?

Casas inHAUS does not provide financing for houses. Financing is the responsibility of the financial institutions (banks) in Spain. Clients must take out a mortgage or a self-build loan. inHAUS can advise clients on this process as part of our comprehensive service.

What is a self-build loan? How does a self-build mortgage work in Spain?

Self-build loans are a product offered by financial institutions for constructing a house instead of buying one. The loan is taken out by a person constructing their own property. The self-build mortgage usually covers around 80% of the construction cost, depending on the bank. There are also other types of products, depending on the bank, specifically for the acquisition of land (with different conditions and rates).

The main difference with a self-build mortgage is that the bank provides the money in different phases or steps. There are basically three payments: at commencement of construction (approximately 50 % of the total cost), during the certification phase (Casas inHAUS architectural firm certifies the construction progress) and at the end of the construction phase, when the client receives between 10 % and 20 % of the loan.

How much does a building permit to build a house cost?

It depends on the municipality. In Spain, they usually vary between 3 % and 7 % of the total cost of the building work. At inHAUS, we have the experience of constructing more than one hundred finished house projects in many different Spanish municipalities. And now also in Europe.

Does inHAUS take care of obtaining the permits?

Yes, inHAUS takes care of all the administrative formalities relating to the construction project. Fees and taxes are to be paid by the customer and are not included in the catalogue price of the houses.

What type of building plot does a prefabricated house require?

As with traditional construction, the best building plot for a prefabricated house is flat land. However, another advantage of inHAUS prefabricated houses is that they are very well suited for difficult and sloping plots. The modular construction system makes it possible to bridge the drops on sloping terrain. Nevertheless, it is generally more expensive to prepare and perform the groundwork on a plot of land when the terrain is not flat. This is true for both industrialised and traditional projects.

Can inHAUS finish a project started with another architectural firm?

Yes, the EMOHA construction system designed by inHAUS allows for enormous flexibility. It is so versatile that it can be adapted to any design created by another architectural firm. In this case, our team of architects and engineers will carry out a detailed study in order to adapt the initial project to the highest quality inHAUS finishes and standards.

Can solar panels be installed on a prefabricated house?

Yes, of course. Casas inHAUS installs solar panels on its houses if the client wishes. In fact, it is a highly recommended option for improving sustainability and saving energy. In addition, inHAUS offers the possibility of installing photovoltaic panels that are fully integrated into the design and cannot be seen from the outside.

Can prefabricated houses be fitted with electric car charging points?

Absolutely, inHAUS modular homes can incorporate charging points for electric or hybrid cars. These charging points can be installed in an indoor or outdoor garage, covered or uncovered.

Is it possible to construct a prefabricated basement? Is it possible to build a modular garage?

Yes, at inHAUS, we can build both modular and traditional basements and garages. This option will depend to a large extent on the specific characteristics of the land and the housing project. We will be able to recommend the most suitable and/or cost-effective option for each case.

Is there an after-sales service for inHAUS prefabricated houses? Do modular homes come with a guarantee?

Yes, inHAUS houses comply with the guarantees established by the Law on Building Regulations in Spain. The law currently in force establishes a 10-year guarantee period for structural elements (foundations, supports, beams, slabs, among others). In addition, the guarantee covers damage to the building for three years caused by construction elements that affect habitability, such as fittings and electrical supplies. Finishing elements are covered for one year.

Can an inHAUS prefabricated house be attached to another house?

Yes, an inHAUS prefabricated house can be attached to another house.

Can semi-detached and/or terraced houses be built with the inHAUS system?

Yes, it is possible to build semi-detached and terraced housing developments with inHAUS, using our EMOHA construction system.

Does inHAUS work with developers?

Yes, inHAUS can work with professional developers in the development of urban and architectural projects.

Can I commission the construction of just the structure of a house?

At inHAUS, we design and execute complete house construction projects. Therefore, we do not offer the option of building only the structure of a house or just a swimming pool, garden or outdoor development.

Is it possible to finish an existing house with the inHAUS system?

We apply our construction system to integral projects only. It is neither possible nor advisable to finish a building with a different system.

How much does it cost to build a prefabricated house?

Casas inHAUS has a wide and varied catalogue (Collection 111), as well as multiple options and modifications. The choice of final finishes and materials, any changes made to the initial model and any extras included in the exterior development will all affect the total cost.

Can a prefabricated house have a pitched roof?

Definitely, inHAUS has different models of houses with pitched roofs, all in our modern style.

Can a house have a flat roof in an area with heavy snowfall?

inHAUS modular homes can incorporate flat roofs in areas with high snowfall without any problems. The resistance levels of inHAUS houses are well above the regulatory requirements in this respect.

Are prefabricated houses always square or can they be curved?

Modern inHAUS design includes the possibility of building houses with curved facades, including designs by Mario Ruiz, winner of the National Design Award, for the inHAUS By collection.

Foire Aux Questions

Questions fréquentes sur inHAUS et les maisons préfabriquées et logements modulaires haut de gamme

Quelle est la différence entre une maison préfabriquée et une maison classique?

Les maisons préfabriquées et modulaires se distinguent des constructions traditionnelles dans le fait que presque tout le processus se déroule dans un autre endroit (off site, en anglais). Dans le cas de inHAUS, il s’agit d’une usine où est supervisé tout le processus, de la conception jusqu’au transport, l’installation, les finitions et la remise des clés.
Dans le cas du chantier traditionnel, tout est fait à l’endroit ou se trouvera la maison. Cela implique de nombreux transferts de matériels, de fournitures et de travailleurs, avec un coût environnemental et économique élevé. C’est comme si un fabricant de voitures assemblait le véhicule dans le garage où il sera garé par la suite.

Par ailleurs, chez inHAUS, les maisons ont une qualité de construction bien plus élevée que les standards des ouvrages traditionnels et modulaires, aussi bien en Espagne que dans d’autres pays européens et aux États-Unis.

Les maisons modulaires inHAUS sont-elles préfabriquées?

Dans une certaine mesure, oui, mais avec d’importantes nuances. Les maisons inHAUS peuvent entrer dans la catégorie de préfabriquées, mais dans ce cas précis, il s’agit d’un concept de logements modulaires qui va beaucoup plus loin.

Maisons inHAUS travaille sur le concept de logement modulaire industrialisé. Cela signifie que le logement est intégralement fabriqué en entrepôt. Ce processus suit un strict contrôle industriel et de qualité en usine. De cette façon, les travaux sur la parcelle sont minimes et se limitent simplement à la journée d’installation (habituellement entre 4 et 8 heures, en fonction de la taille) et aux connexions.

En réalité, le concept de logement préfabriqué proprement dit répond plus à un système de construction en 2D (deux dimensions) selon lequel des panneaux doivent être assemblés sur le terrain. Chez inHAUS, nous construisons des maisons en modules 3D (trois dimensions), ce qui réduit au minimum le travail sur la parcelle. Par conséquent, les économies de temps et d’argent sont considérables.

Combien de temps me faudra-t-il pour avoir ma maison inHAUS prête à vivre ? En combien de temps une maison préfabriquée est-elle construite?

Le processus de fabrication dure entre 3 et 5 mois en fonction du modèle choisi ou de la spécificité du projet. Autrement dit, nous garantissons un délai maximum de 5 mois dès l’obtention du permis de construire, mais dans certains cas, la maison préfabriquée peut être construite en moins de temps.

Le prix des maisons est-il ferme ou bien peut-il être modifié?

Oui, le travail de Maisons inHAUS part d’un catalogue de plus de 100 modèles de maisons préconçues. Dans ce cas-là comme dans celui des projets 100% sur mesure, les détails de chacune des phases de conception et de construction sont minutieusement étudiés. De cette façon, en regroupant le travail d’une agence d’architecture et d’une entreprise du bâtiment, on obtient le coût précis de chaque poste. Nous pouvons donc garantir un prix ferme dès le début du processus.

Peut-on apporter des changements au design des logements modulaires ou préfabriqués?

Oui, bien sûr. Une fois que la viabilité du projet est étudiée et que la maison la plus adaptée à vos besoins est choisie, sur commande préalable, il est possible de réaliser les modifications nécessaires pour que votre logement soit exactement celui qu’il vous faut.

Nous recommandons dans tous les cas de partir du catalogue large et varié de inHAUS (Collection 111) qui présente différentes alternatives à tout type de besoins et de goûts. Néanmoins, il est possible de réaliser des modifications sur n’importe lequel de nos plus de 100 modèles de logements modulaires. Nous pouvons également réaliser des projets complètement sur mesure.

En quoi consiste un prix ferme clé en main ? Qu’est-ce que le système clé en main?

Maisons inHAUS propose un véritable système clé en main : de l’avant-projet à la fin des travaux et la remise des clés. Chez inHAUS, nous proposons un produit complètement terminé : les clients peuvent dormir dans leur logement dès la remise des clés. Sur d’autres types de produits, différents de inHAUS, des logements sont remis sans équipements ou seulement avec des pré-installations électriques ou de climatisation…

Au système clé en main, inHAUS ajoute la garantie d’un prix ferme dès le début.

Les maisons préfabriquées inHAUS sont-elles plus écologiques? Les maisons préfabriquées inHAUS sont-elles plus durables?

Il ne fait aucun doute que les maisons modulaires inHAUS sont plus durables, en comparaison à la plupart des maisons de construction traditionnelle, et même des préfabriquées. D’importantes économies d’énergie et d’eau sont réalisées dans la fabrication des maisons iNHAUS, ainsi qu’une grande réduction de la production de déchets. De plus, l’optimisation de l’isolement thermique (et acoustique) des logements préfabriqués inHAUS, y compris dans les conditions les plus extrêmes, permet une importante économie d’énergie. De cette façon, l’efficacité énergétique de nos logements modulaires est même supérieure aux plus hautes certifications de chaque pays.

D’autre part, grâce à notre programme de RDI, nous utilisons de plus en plus de matériaux recyclés et 86% des matériaux d’une maison inHAUS sont réutilisables.

Est-ce que Maisons inHAUS vend des terrains ou des parcelles?

Non, pour le moment, Maisons inHAUS joue seulement le rôle d’informateur auprès des clients. Autrement dit, chez inHAUS, nous conseillons nos clients sur l’acquisition d’une parcelle.

Le processus industrialisé offre à la construction les meilleures garanties de qualité et de rapidité. De plus, il permet de garantir un prix ferme, puisque le processus est totalement contrôlé du début à la fin.

Les logements inHAUS peuvent-ils être agrandis?

Oui, toutes les maisons modulaires inHAUS sont extensibles. Maisons inHAUS a d’ailleurs déjà réalisé différents projets d’agrandissement de logements.

Quelle est l’option la plus économique entre une maison sur mesure et un modèle du catalogue?

Une maison sur mesure ou la modification d’une maison de catalogue peuvent supposer un surcoût, si cela entraîne, par exemple, l’agrandissement de la surface ou l’ajout de différents éléments.

Puis-je voir la qualité des matériaux?

Bien sûr que oui. Notre agence d’architecture abrite inHAUS Lab, où se trouvent nos installations. Là, nous disposons d’un “showroom” complet où il est possible de voir des échantillons des différents matériaux à choisir par le client. De plus, nous comptons sur des marques et des entreprises de renom et sur un large réseau d’établissements.

Comment choisir les matériaux et les finitions d’une maison préfabriquée?

Le service complet inHAUS inclut une étude personnalisée de l’équipe image et produit en collaboration avec la direction du projet, avec des infographies réalistes de l’extérieur et de l’intérieur de la maison, qui permettent au client de voir sa future maison dans les moindres détails.

Puis-je voir une maison inHAUS avant d’acheter la mienne ?

Bien évidemment. D’ailleurs, chez Maisons inHAUS, nous conseillons vivement de visiter notre inHAUS Lab, où le client peut voir et toucher les logements réels en cours de fabrication. Il peut observer les différentes étapes du processus : des logements en phase de structures, d’installations, de finitions, de revêtements et tout le processus de fabrication de inHAUS dans un même espace. De cette manière, le client peut constater la qualité maximale des matériaux de nos maisons.

Où puis-je être reçu par inHAUS ? Quelle est la zone d’action de Maisons inHAUS?

Nous travaillons actuellement aussi bien au niveau national qu’international depuis notre siège de Valence (Espagne). Grâce au système industrialisé de construction développé par Maisons inHAUS, nos maisons peuvent traverser les frontières et sont transportées par route terrestre et/ou maritime avec une garantie totale.

Existe-t-il d’autres sièges ou succursales de inHAUS?

Actuellement, Maisons inHAUS vous accueille dans son siège de Valence (Espagne), d’où est développé tout le projet indépendamment du lieu d’installation de la maison, que ce soit ailleurs en Espagne ou en Europe.

inHAUS est-elle une entreprise espagnole?

Oui, inHAUS est une entreprise 100 % espagnole. À l’origine, Maisons inHAUS S.L. est née d’une agence d’architecture basée à Valence. Actuellement, l’entreprise rassemble une équipe pluridisciplinaire et internationale.

Faut-il un permis de construire pour une maison préfabriquée?

Oui, une maison préfabriquée nécessite un permis de construire. En ce sens, elle suppose les mêmes démarches qu’une maison de construction traditionnelle. inHAUS se charge de solliciter le permis à la mairie de chaque commune pour pouvoir construire la maison. Dans d’autres pays, nous nous occupons aussi des démarches administratives avec les autorités locales correspondantes.

Puis-je construire une maison préfabriquée sur un terrain agricole ?

Cela est possible dès lors que la mairie délivre un permis de construire pour la construction de la maison. Cette hypothèse n’est cependant pas la plus courante.

Quelle est la durabilité d’une maison préfabriquée? Combien de temps dure une maison modulaire en béton?

La durabilité d’une maison préfabriquée est similaire à celle d’un logement traditionnel, c’est-à-dire entre 50 et 75 ans en l’absence de maintenance. Logiquement, avec l’entretien approprié et des travaux de conservation relatifs aux constructions, la durée de vie utile des maisons se voit remarquablement prolongée.

Quel est le moins cher : une maison préfabriquée ou traditionnelle?

À comparaison égale, avec les mêmes caractéristiques, une maison préfabriquée peut revenir entre 20% et 34% moins cher que les ouvrages traditionnels. Autrement dit, avec les mêmes structures acier et béton que inHAUS et avec les mêmes finitions de qualité optimale, mais avec tout le travail sur le terrain, le prix serait plus élevé.

Que contient une maison préfabriquée? Qu’est-ce qui est inclus dans une maison préfabriquée inHAUS?

Une maison préfabriquée inHAUS inclut tout ce qui ne tomberait pas si on retournait la maison, c’est-à-dire : toute la structure acier et béton, les finitions intérieures et extérieures, les fenêtres et les portes (toute la menuiserie), toutes les installations électriques, de télécommunications et de sécurité, toute la plomberie, tous les équipements sanitaires (miroirs, baignoire, spa, douche, WC, lavabos…), ainsi que la cuisine et les électroménagers (frigidaire, four, etc.). Cela peut inclure le lave-linge et le sèche-linge.

En plus de la maison et de tout ce qu’elle contient, le service inHAUS propose d’ajouter tout le projet d’aménagement paysager de l’extérieur avec la réalisation du jardin, de la piscine, de la clôture, du garage… Dans ce cas, il s’agit logiquement d’éléments optionnels qui ne sont pas inclus dans les prix du catalogue Collection 111 de inHAUS, car ils dépendent en grande partie des caractéristiques de chaque projet précis.

L’entreprise inHAUS peut-elle s’occuper des travaux de démolition d’un précédent logement?

Oui, effectivement, Maisons inHAUS peut prendre en charge tout le processus, y compris la gestion et la démolition contrôlée d’un logement préexistant sur la parcelle où sera bâtie la maison.

L’entreprise inHAUS peut-elle prendre en charge le projet de construction de la piscine, de la clôture ou du jardin extérieur?

Oui, bien sûr. Il s’agit d’un service optionnel proposé par Maisons inHAUS : le projet d’aménagement extérieur qui peut inclure piscine, clôture, étude de l’aménagement paysager et jardin. La piscine pourra être préfabriquée ou en béton, mais devra toujours s’accompagner d’un projet global de construction d’un logement modulaire.

Les maisons modulaires comprennent-elles un projet d’aménagement intérieur?

Oui, bien sûr. Nous proposons le service optionnel inHAUS Deco. Une équipe d’architectes d’intérieur étudie le projet avec le client et fournit tout le nécessaire, de la décoration à l’ameublement complet.

L’entreprise Maisons inHAUS prend-elle en charge le financement des logements?

Maisons inHAUS ne s’occupe pas de financer les maisons. Le financement revient aux entités financières (banques) en Espagne. Dans ce cas, le client devra recourir à un crédit immobilier ou à l’autopromotion. Dans le cadre de son service intégral, inHAUS conseille ses clients dans cette démarche.

Qu’est-ce qu’un crédit d’autopromotion? Comment fonctionne un prêt d’autopromotion en Espagne?

Le prêt d’autopromotion est un produit proposé par les entités financières et qui, au lieu d’être destiné à l’achat d’un logement, est destiné à sa construction. L’autopromotion est exercée par la personne qui construit son propre logement. Ce crédit d’autopromotion couvre en général 80% environ du coût de la construction, cela dépend de la banque. Il existe d’autres types de produits, en fonction de chaque banque, en particulier pour l’acquisition d’un terrain (avec des conditions et des taux différents).

La principale différence du crédit d’autopromotion est que les remises d’argent par la banque se font à différentes phases ou étapes. En général, elles sont au nombre de trois : au début de l’ouvrage (environ 50% du coût total), au moment de l’obtention des certifications (le studio d’architecture de Maisons inHAUS certifie l’avancée de la construction) et à la phase finale de l’ouvrage où le client reçoit entre 10% et 20% du prêt.

Combien coûte le permis de construire d’une maison?

Cela dépend de chaque municipalité. Habituellement, en Espagne, cela oscille entre 3% et 7% du coût total de l’ouvrage. Chez inHAUS, nous avons l’expérience de plus d’une centaine de projets de maisons achevées dans différentes communes espagnoles, mais aussi européennes.

L’entreprise inHAUS se charge-t-elle des démarches de permis?

Oui. Effectivement, inHAUS s’occupe de toutes les démarches administratives liées au projet de construction. Le paiement des taxes et impôts revient au client et n’est pas inclus dans le prix des maisons du catalogue.

Comment doit être la parcelle d’une maison préfabriquée?

Pour une maison préfabriquée comme pour la construction traditionnelle, la meilleure parcelle est celle qui a une surface plane. Cependant, les maisons préfabriquées inHAUS présentent un autre avantage, celui de s’adapter très bien aux parcelles difficiles et en pente. Le système de construction modulaire permet d’éviter les reliefs sur un terrain incliné. Cependant, en général (et autant pour la construction industrialisée que pour la construction traditionnelle en briques), la préparation préalable et les mouvements de terre d’une parcelle sont souvent plus coûteux quand le terrain n’est pas plat.

L’entreprise inHAUS peut-elle terminer un projet commencé par une autre agence d’architecture?

Oui, le système de construction EMOHA, conçu par inHAUS, offre une très grande flexibilité. Il est tellement versatile qu’il s’adapte à n’importe quel design d’une autre agence d’architecture. Notre équipe d’architectes et d’ingénieurs réalisera dans ce cas une étude complète pour adapter le projet initial aux finitions et aux standards inHAUS d’une qualité optimale.

Peut-on installer des panneaux solaires sur une maison préfabriquée?

Oui, bien entendu. Maisons inHAUS installe des panneaux solaires sur ses maisons si le client le souhaite. C’est d’ailleurs une option très recommandable pour améliorer la durabilité et les économies d’énergies. De plus, inHAUS propose d’installer des panneaux photovoltaïques complètement intégrés dans le design et qui ne sont pas visibles de l’extérieur.

Les maisons préfabriquées peuvent-elles accueillir des bornes de recharge pour les véhicules électriques?

Bien sûr. Les logements modulaires inHAUS peuvent incorporer des bornes de recharge pour des véhicules électriques ou hybrides. Ces bornes de recharge peuvent être installées dans un garage intérieur ou extérieur, couvert ou non.

Peut-on faire un sous-sol préfabriqué ? Peut-on construire un garage modulaire?

Oui, chez inHAUS, nous pouvons construire des sous-sols ou des garages aussi bien modulaires que traditionnels. Cette option dépendra en grande partie des caractéristiques concrètes du terrain et du projet de logement qui, pour chaque cas, nous orienteront vers une option ou une autre comme étant la plus appropriée et/ou économique.

Existe-t-il un service après-vente des maisons préfabriquées inHAUS? Les maisons modulaires ont-elles une garantie?

Oui, Maisons inHAUS répond aux garanties marquées par la Loi espagnole sur la construction. La loi en vigueur marque une période de 10 ans de garantie sur les éléments structurels (fondations, supports, poutres, ferronnerie, entre autres). De plus, la garantie couvre pendant trois ans les dommages sur les éléments constructifs du bâtiment qui affectent l’habitabilité, tels que les équipements et les fournitures électriques. Les éléments de finition sont également couverts pendant un an.

Peut-on adosser un logement préfabriqué inHAUS?

Oui, on peut adosser une maison préfabriquée inHAUS à un autre logement.

Peut-on construire des logements mitoyens ou jumelés avec le système inHAUS?

Effectivement, il est possible de construire des promotions de maisons mitoyennes avec inHAUS, à travers notre propre système de construction EMOHA.

L’entreprise inHAUS travaille-t-elle avec des promoteurs?

Effectivement, Maisons inHAUS peut travailler avec des promoteurs professionnels, dans le développement de leurs projets urbanistiques et architecturaux.

Puis-je contracter seulement la construction de la structure d’un logement?

Chez inHAUS, nous concevons et exécutons des projets complets de construction d’une maison. C’est pourquoi il n’est pas possible de construire uniquement la structure d’un logement, ou bien seulement une piscine, un jardin ou un aménagement extérieur.

Peut-on achever avec le système inHAUS un logement déjà commencé?

Nous appliquons notre système de construction seulement à des projets complets. Il n’est pas possible, ni conseillé, de terminer une construction avec un système différent.

Combien coûte la construction d’une maison préfabriquée?

Maisons inHAUS propose un catalogue large et varié (Collection 111), en plus de multiples options et modifications. Le choix des finitions et des matériaux finaux, les différents changements apportés au modèle initial, ou encore les suppléments dans l’aménagement extérieur, ont un impact sur le coût total.

Une maison préfabriquée peut-elle avoir un toit incliné?

Bien sûr, inHAUS dispose de plusieurs modèles de maison avec un toit incliné, toujours dans les styles modernes qui sont les nôtres.

Une maison peut-elle avoir un toit plat dans une zone où il neige beaucoup?

Les maisons modulaires inHAUS peuvent sans aucun problème incorporer des toits plats dans des régions enneigées. Les niveaux de résistance des logements inHAUS dépassent largement les exigences réglementaires à ce sujet.

Une maison préfabriquée est-elle toujours cubique ou peut-elle inclure des courbes?

Le design moderne de inHAUS inclut la possibilité de réaliser des maisons avec des façades courbes. C’est également le cas dans des designs comme celui de Mario Ruiz, Prix National de Design, pour la ligne inHAUS By.