Pur style méditerranéen à Majorque, cette maison est basée sur le modèle Èze du catalogue Collection 111 d’inHAUS. Minimaliste et imprégnée de l’essence méditerranéenne qui caractérise les îles, la maison se compose de deux étages en forme de L. Cette forme est créée par la disposition de deux volumes à partir de l’espace central.
La volumétrie est conçue pour ombrager les différentes terrasses, rendant la maison plus économe en énergie, en particulier dans les climats chauds. D’une superficie totale de 261 m², la maison dispose également d’un bâtiment annexe qui abrite une salle de sport avec vue directe sur la piscine.
L’entrée couverte de la villa est générée par le volume de l’étage supérieur. Les porches de la maison créent trois terrasses, une pour chaque pièce, qui confèrent à chacun des espaces plus d’intimité et d’indépendance.
Les surfaces de façade en pierre naturelle ont été finies en usine et transportées sans problème, conformément à la réglementation en matière de modulation, de poids et de transport. Tout cela a été possible grâce à nos procédures standardisées en usine et à notre système de construction EMOHA, avec une structure modulaire en béton et en acier.
Ce projet a été notre premier contact avec l’un de nos clients promoteurs, qui a décidé de renouveler l’expérience avec nous une deuxième fois, déterminé à construire sa maison destinée à la vente, qui est déjà un succès.