Prix Iconic pour inHAUS
Le Conseil allemand du design reconnaît l’architecture innovante d’une maison modulaire inHAUS
InHAUS a reçu un prix Iconic – Innovative Architecture. Le Conseil allemand du Design a récompensé l’architecture innovante de l’entreprise valencienne de maisons préfabriquées premium dans une maison faite sur mesure pour une famille à Barcelone. De cette manière, inHAUS remporte son premier prix Iconic lors de sa première participation et avec une seule candidature.
D’une part, l’Iconic Award pour l’architecture du German Design Council (GDC) reconnaît le mérite du design innovant et constructif. En particulier, celui de cette maison sur mesure d’inHAUS à Barcelone. Par ailleurs, ce projet a déjà été récompensé par un prix iF Design 2021, également en Allemagne. En outre, il a reçu une mention d’honneur au World of Modular 2021. Tout un honneur à l’événement du secteur modulaire le plus important au niveau international.
La fraîcheur inspirante et la force visionnaire. Selon des sources officielles de l’organisation, ce sont là deux des éléments les plus appréciés par le jury international pour l’obtention des prix.
InHAUS: architecture innovante
Les Iconic Awards d’architecture innovante sont le premier concours international indépendant d’architecture et de design qui tient compte de l’interaction entre les différentes disciplines. En conséquence, des prix sont décernés à des bâtiments visionnaires, à des produits innovants et à la communication durable dans tous les secteurs. Cela signifie qu’ils vont de l’architecture, la construction et l’immobilier aux industries manufacturières.
Ainsi, l’accent est mis sur l’interaction entre les métiers dans le contexte de l’architecture et dans la production holistique. La doctrine du holisme prône la conception de chaque réalité comme un tout distinct de la somme des parties qui le composent.
Le prix Iconic, le troisième prix pour cette maison préfabriquée
La maison personnalisée de Barcelone a reçu cet Iconic Award à Francfort, complétant ainsi un trio de recompenses. Il est le troisième, après ceux reçus à Hanovre (Allemagne) et en Virginie (États-Unis). Par conséquent, cette maison préfabriquée, au design spécifique, signé inHAUS, a obtenu en quelques mois,seulement, deux prix. D’abord aux États-Unis, puis en Allemagne.
Le German Design Council (en allemand : Rat für Formgebung) est l’un des centres d’expertise en design et architecture les plus importants au monde. Le GDC sert de lien entre les concepteurs et l’industrie de la construction. Ses prix sont considérés comme un label de qualité indépendant de renommée internationale. Pourquoi? Parce qu’il fait l’éloge des développements contemporains et des réalisations créatives.
À l’origine, elle a été fondée en 1953 par la Fédération allemande des industries et un certain nombre d’entreprises de premier plan. Cela s’est fait à l’initiative du Bundestag (Parlement fédéral allemand). Le Conseil allemand de la conception plaide pour une bonne conception à travers ses concours, ses expositions, ses conférences, ses séminaires et ses publications. Actuellement, plus de 350 entreprises allemandes et internationales sont membres du Conseil allemand du design.