Maisons modulaires inHAUS: Pourquoi les États-Unis nous choisissent-ils?
Sans vouloir être prétentieux, nous nous posons les questions suivantes: Pourquoi sommes-nous si populaires aux États-Unis? Quel est le secret de notre succès? Pourquoi les maisons modulaires inHAUS ont-elles tant de succès aux États-Unis? Nous allons le découvrir ensemble. Vendredi dernier, le 12 mars, notre présentation au salon international World of Modular (WOM 2021) a été une révélation. Elle a suscité de nombreuses réactions. Beaucoup d’intérêt et, pourquoi ne pas le dire, quelques compliments. Un véritable coup de fouet au moral après avoir reçu une mention honorable lors de cette prestigieuse convention.
Tout d’abord, rappelons quel type d’entreprise est inHAUS. Nous construisons des maisons modulaires de manière industrielle. Des maisons en béton, au design moderne. Des maisons industrialisées qui sont construites hors site, c’est-à-dire dans un endroit différent de celui où la maison sera située. Nous disposons d’une équipe de plus de 15 architectes, et nous nous occupons du processus global: conception de la maison (sur catalogue, personnalisable ou 100% personnalisée), construction, mise en oeuvre sur le terrain, matériaux, etc.
Tout. Y compris les aménagements extérieurs: garage, piscine, jardin, clôtures… Même un aménagement paysager complet. Et nous proposons également un projet d’aménagement intérieur, avec tout le mobilier inclus, sur demande du client. Ainsi, inHAUS s’occupe du processus global et offre un prix fermé. Sans frais supplémentaires. Sans les problèmes classiques de la construction traditionnelle, comme les retards dans les délais. Nous nous engageons à livrer nos maisons dans un délai de 5 mois à partir de l’octroi du permis de construire.
Pourquoi les maisons premium inHAUS ont-elles tant de succès aux États-Unis?
Premièrement, le système constructif le plus typique aux États-Unis est la structure en bois. Vous avez pu le voir dans des centaines de films et de séries. Cependant, si vous voulez augmenter le nombre d’étages et / ou la hauteur, la normative demande généralement de construire le rez-de-chaussée en béton. Le béton est notre matériau principal. Les étages supérieurs peuvent être en bois, mais la base doit être en béton. Et nous sommes spécialisés dans ce domaine.
Deuxièmement, ils sont beaucoup plus habitués à la construction modulaire. C’est notre spécialité: le système d’implantation de modules en 3D. Nous ne sommes pas dans le plan 2D qui consisterait à construire séparément des panneaux, des murs, ou des pans de façade de maison. Le concept de construction hors site est également très répandu. Les constructeurs et les clients américains sont très habitués au fait que les choses, même les maisons, peuvent être construites dans un endroit différent de celui où elles seront situées. En résumé, voilà ce qu’est l’offsite: un autre site où la maison est construite.
En ce qui concerne les maisons modulaires, les clichés de la préfabrication ont été rompus il y a bien longtemps aux États-Unis. Spécialité d’inHAUS. Aux États-UNis, la construction hors site est très répandue, qu’il s’agisse de structures en bois ou d’autres matériaux légers (comme le steelframe, en acier). C’est le cas des cadres modulaires (framework) les plus légers utilisés par Triumph. Cette marque a été récompensée, en meme temps que inHAUS, à WOM 2021.
Le transport des maisons modulaires
En outre, un autre facteur fait qu’inHAUS attire beaucoup d’attention. Les États-Unis sont un très grand pays et donc un grand marché. Et il y a des entreprises hautement qualifiées et spécialisées. Elles travaillent généralement par zones. Par exemple, d’environ 400 kilomètres, ce qui signifie environ 250 miles. À partir de ces distances, le transport terrestre devient considérablement plus cher. Ainsi, le transport maritime depuis nos maisons jusqu’à un endroit côtier des États-Unis est plus durable et plus compétitif.
Il y a certains aspects qui nous différencient de la culture de la construction modulaire des États-Unis. Aux États-Unis, la figure de l’entrepreneur général est très courante. Que fait-il? Tout d’abord, il obtient un contrat de travail dans n’importe quel État nord-américain. Ensuite, il cherche quelqu’un pour construire des maisons modulaires dans « la région ». Une zone qui peut être d’environ 400 km de rayon. Cet entrepreneur général ne construit pas vraiment, mais peut installer ou assembler la maison. inHAUS possède les deux rôles: nous sommes des constructeurs de maisons industrialisées, et nous faisons tout le processus jusqu’à la livraison finale de la maison.
Design InHAUS dans les maisons modulaires
Un autre élément de différenciation est que la construction modulaire préfabriquée est très courante aux États-Unis. Mais pour les grandes structures. Par exemple, pour les hôpitaux, les residences, écoles, ainsi que pour les grands immeubles d’habitation. En revanche, elle n’est pas très courante pour les maisons unifamiliales comme celles d’inHAUS: elles sont à la fois préfabriquées et de qualité.
Voici un autre concept qui surprend aux États-Unis. inHAUS est composé d’une équipe d’architectes qui conçoit des maisons, des bâtiments modulaires, avec un design moderne, avant-gardiste et de haute qualité. Nous offrons au client haut de gamme une maison qui peut être personnalisée de manière 100% luxueuse. De plus, nous la fabriquons et l’installons.
C’est pour cette raison que inHAUS réunit différents facteurs qui font de nous une entreprise de premier plan, également aux États-Unis : conception unique, qualité supérieure, propre processus de construction hors site, transport, installation… Tout le processus, du début à la fin. Et avec un prix fixe et un délai garanti.
En résumé, tout ce qui a été mentionné explique pourquoi inHAUS a reçu tant de compliments. De la Californie à la Floride. De Boston à Washington DC en passant par New York et Philadelphie.
Grâce au secteur des maisons modulaires
Pour commencer, le directeur des maisons multifamiliales chez Lowney Architecture, Nick G., a qualifié la présentation de Casas inHAUS de: « De grands projets présentés au World of Modular ». Le directeur des comptes nationaux d’une autre grande entreprise, Shawn D. B., a déclaré: « Bonne présentation aujourd’hui. Merci ».
Un autre professionnel de San Diego (Californie, États-Unis), Anthony F., a déclaré: « Très impressionné par votre présentation et par la conception et la qualité de votre maison. Également en raison de votre rapprochement et de votre processus de construction modulaire ». En tant que conseiller en intégration modulaire, directeur de la construction et entrepreneur, il a manifesté son désir de participer à la « qualité unique des maisons » créées par inHAUS.
D’autre part, l’architecte de la côte ouest Rousena H. nous a envoyé un message affectueux dans lequel elle souligne les « lignes claires et épurées » des designs inHAUS.
Parmi de nombreux autres professionnels du secteur, Jaime M a également manifesté sa satisfaction: « Excellent!”. Cesar A. M. et Romey A. ont déclaré: « Vos maisons sont très belles. Une structure si artistique ». De même, nous sommes profondément reconnaissants à John B., Gilles A. et Brigitte R. pour leurs mots: « Tout est magnifique. Cela ne ressemble pas du tout à du modulaire »
Mais, enfin, le meilleur de tous: un anonyme « très espagnol Paquito« .